NOS SERVICES

Filature
La filature est une technique de renseignement réalisée par la surveillance des activités d'un individu de façon confidentielle et discrète, afin d’observer l’individu dans son comportement au naturel. Le but principal d’une filature est d’obtenir les preuves d’une infraction qui cause préjudice, que ce soit de par ses constatations ou par des preuves photos ou vidéo.
Un travail d’enquête ou de filature effectué par un enquêteur sous-qualifié peut occasionner un dossier de preuves irrecevable en Cours.
Ce genre de dossier peut parfois même être qualifié « d’illicite ». Dans une situation pareille, le sujet pourrait faire une demande de réparations civiles qui se caractériserait par un jugement de dédommagement important. Dans certains cas, l’enquêteur responsable pourrait être sanctionné de manière à ne plus pouvoir exercer sa profession.
Chez Renseignements Stratégiques, nos agents de renseignements sont soigneusement sélectionnés pour leur discrétion et leurs habilités à se fondre dans le décor, la qualité de leurs rédactions de rapport et des différents équipements technologiques dont ils disposent. La filature est un véritable art qui n’est pas à la portée de n’importe qui. Nos enquêteurs sont reconnus pour avoir un sens développé de l’observation, un sens de l’improvisation, une rapidité d’exécution et sont très familiers avec les lois régissant la filature.
Notez que pour le service de filature, chez Renseignements Stratégiques, nous acceptons uniquement des mandats provenant de cabinet d’avocat.
Dans un premier temps, nous évaluons l’objet de la demande du requérant afin d’évaluer les moyens raisonnables à utiliser et de manière à respecter le cadre légal auquel sont soumis les enquêteurs privés du Québec.
Notez que :
-
La décision de faire surveiller un employé ou un autre individu ne doit pas être arbitraire et doit être utilisée en dernier recours.
-
Le demandeur ne peut procéder à une surveillance par filature sur la base de simples doutes. Le demandeur doit préalablement avoir des motifs raisonnables pour faire surveiller le sujet. Les motifs raisonnables doivent exister avant que la décision de procéder à une filature ne soit prise. Ainsi, les motifs ne pourront se justifier par le résultat de l’enquête.
-
La mesure doit être est proportionnelle à la gravité de l’inconduite et la filature ne doit pas être continue.
-
Le sujet a une expectative à la vie privée et c’est pourquoi aucun vidéo ne pourra être pris sur le sujet par exemple à travers la fenêtre de sa résidence.
Des comptes rendus du déroulement de l’opération peuvent être faits aussi souvent que nécessaire.
Nous sommes la solution stratégique pour répondre à tous vos besoins d’enquêtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi notre clientèle satisfaite. N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de discuter de vos besoins et de vous assister dans vos démarches.